Paulette, utilisatrice du service téléassistance
Paulette, utilisatrice du service téléassistance
A+ A-

Paulette, utilisatrice du service téléassistance

Je fais appel au service de l’AIMV pour la Téléassistance et la Clé Tranquille depuis plus d’un an.

J’ai 89 ans et je vis seule à la maison depuis le décès de mon mari. La Téléassistance me rassure surtout la nuit. Depuis l’installation, je m’en suis servie une fois car j’étais tombée dans ma cuisine. Les pompiers ont dû intervenir car je m’étais cassé le col du fémur.
Le boitier clé tranquille est très utile : mes enfants et les intervenants à domicile peuvent rentrer sans avoir besoin de doubles de clés.

Paulette, utilisatrice du service Aide à Domicile

En plus des services Téléassistance et clé tranquille, je fais appel à l’AIMV pour de l’aide à domicile depuis 2007. Mon Aide à Domicile vient 3 fois par semaine : lundi, mercredi et vendredi; 2h à chaque fois. Elle m’aide essentiellement pour le ménage.
Mon fils est très présent et c’est lui qui s’occupe de mes courses. Je suis très satisfaite de ce service; étant donné mon âge, je ne suis plus capable de faire le ménage toute seule, mais il me semble tout de même important de garder une maison propre.

Daniel BERNARD, Administrateur de l’AIMV

L’administrateur de l’AIMV est un bénévole qui participe à un projet collectif : apporter des services de qualité à la population dans le domaine de l’aide à domicile. 

Les usagers ou leur famille sont invités à se faire représenter dans les instances de l’association ou à y participer eux-mêmes à partir d’un choix démocratique. Ils ont donc la possibilité de s’y exprimer librement et de prendre leur part dans les décisions.

L’engagement de chaque membre du Bureau se traduit par la prise en charge de missions que lui confie le Président dans différents domaines tels que le développement, la gestion, les ressources humaines, le système d’information…

Ces responsabilités s’exercent dans un climat de confiance mutuelle qui réunit bénévoles et dirigeants salariés. 

L’administrateur donne du temps à l’association. En retour il bénéficie d’un enrichissement personnel en termes de relations humaines et d’une connaissance de l’économie sociale et solidaire dont on sait la place croissante qu’elle occupe dans l’économie globale et dans la vie de chacun d’entre nous.

Yves PERRIN – Président du Conseil d’Administration

L’AIMV reste la première association d’aide à domicile de la Loire. Son expérience et son implication en font un acteur incontournable.

L’objectif numéro un est d’assurer la pérennité, notamment financière, de l’association pour maintenir et développer la qualité et la diversité des services à la population, et maintenir l’emploi. La condition sine qua non est le retour rapide à l’équilibre financier. Pour ce faire, les deux leviers principaux sont :

–  un financement réaliste par nos partenaires. A cet égard, le signature d’un CPOM ( contrat…) avec le Conseil Départemental est un signe positif. 

–   la poursuite raisonnée de nos efforts de gestion et d’organisation.

L’engagement de tous, à l’extérieur de l’association, comme à l’intérieur avec ses collaborateurs, sera garant de la réussite.

Yvette, 73 ans transport

AIMV - Transport

Avant, j’étais autonome je venais en bus jusqu’à l’agence de Valbenoite pour les activités, mais il y a quelques mois, j’ai eu un accident de la route, depuis je ne peux plus me déplacer seul. Grâce aux services mis en place par l’AIMV et les bénévoles, on vient me chercher à domicile afin que je puisse participer aux animations. Après l’accident, je ne sortais plus de chez moi, j’étais coupée du monde extérieur. Le fait de venir me chercher à domicile m’a changé la vie. Je retrouve mes copines du quartier qui vont aussi à l’animation. Je suis très satisfaite du service, grâce à l’AIMV, je retrouve de la convivialité, du lien social et du partage, des choses simples de la vie essentielles au bonheur.

Yvette 73 ans, animation

Je suis bénéficiaire de l’AIMV depuis 5 ans. Je fais appel à leurs services pour de l’aide à domicile, de la téléassistance et pour l’animation. Je viens au service animation pour me distraire et pour voir d’autres personnes. Je ne peux pas participer aux jeux de société qui sont proposés, car je ne vois plus très clair, cependant, je viens pour les sorties, les spectacles, les diaporamas…

 

AIMV
30, rue de la résistance - CS 80151 - 42004 Saint-Etienne Cedex 1
Tél. : 04 77 43 26 26 - aimv@aimv.org